Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Démocraties

Contact

Archives

Articles RÉCents

23 novembre 2014 7 23 /11 /novembre /2014 22:18

 

Je viens de prendre connaissance de la lettre ouverte du 4 juillet 2014 du secrétaire général de la FNTE-CGT, adressée au Président de la République, chef des armées.

Cette lettre, en son temps, a totalement échappé à mon attention.

Elle est d'une insigne maladresse, rédigée en des termes inutilement blessants et contrevient à sa finalité.

C'est pourquoi je la condamne absolument sur la forme. Pourtant, le secrétaire général de la FNTE, Yannick Malenfant, que je connais bien, est un ancien auditeur de l'IHEDN. Il aurait pu me demander mon avis, ce qui a déjà été fait dans des affaires précédentes. En ce cas, il porte l'entière responsabilité de cette maladresse frisant la stupidité.

Sur le fond, ce que n'aborde que très médiocrement Yannick Malenfant, cela ne change pas mon opinion. J'estime inéluctable la formation d'une association professionnelle des militaires en activité de service et en retraite, prenant en compte la spécificité militaire.

Par ailleurs, je pense nécessaire que cette association prenne la forme d'un département ouvert dans le cadre des syndicats ayant adhéré à la Charte d'Amiens.

 

Général (2S) Henri Paris

Partager cet article
Repost0

commentaires